Cuisine
Cuisine
Les plaisirs de la cuisine asiatique

Dans cet atelier, nous explorons certains aspects des différentes cuisines d’Asie. Découverte des épices, des sauces et des parfums. Apprendre à intégrer les denrées propres à cette partie du monde que nous retrouvons ici.

Dans le cadre de cette formation, vous ferez :

  • Un bol du dragon (Pokebowl) avec ses légumes frais et sa sauce relevée;
  • Une soupe Ramen maison avec ses nouilles, une protéine et son bouillon;
  • le tofu Tao.

Bien entendu, vous partez avec les recettes que vous avez préparées et un beau moment de cuisine.

Lieu : Mellon
Date : -
Durée : 4 heures
Heure : 18h00 à 22h00
Prix : 50.00$
Je m'inscris
Présentation du formateur

Louis Boivin, chef cuisinier
 

Monsieur Boivin est un chef cuisinier très expérimenté, toujours actif et passionné. Marmiton extraordinaire, il est fasciné par la nourriture et par les gens. Spécialiste dans la cuisine italienne, il maîtrise parfaitement tout ce qui entoure les pâtes fraîches. Pour ce qui est de la cuisine du marché, elle n’a aucun secret pour lui. Par-dessus tout, chef Boivin désire toujours obtenir des résultats très savoureux pour combler les « p’tits creux ».

 

Il adore communiquer son savoir et échanger sur les différentes recettes. C’est un enseignant à l’écoute des élèves et particulièrement patient. Étant ancien propriétaire des restaurants Le Spag, Le Fitzgérald et La Bougresse, il fut président de l’Association des chefs cuisiniers et pâtissiers de la région dans ses temps libres. Dans ce regroupement, il persistait à faire reconnaître le prestige et la valeur des chefs, mandat qu’il a accompli avec brio.