Amis chasseurs
Amis chasseurs
Découpe de gibier (dépeçage)

Identifier les pièces de viande.
Récupérer un maximum de viande.
Éliminer les risques de contamination et de perte.
Faire la découpe du gibier.

Lieu : Édifice Mellon
Date : -
Durée : 4 heures
Heure : 18 h à 22 h
Prix : 50 $

Le coût de la formation comprend les taxes.

Je m'inscris
Présentation du formateur

Madame Gagnon est une bouchère reconnue régionalement en tant qu’experte en gibier. Possédant sa propre salle de découpe et ayant plus de 31 années d’expérience dans le domaine, cette passionnée de chasse et de pêche saura sans doute vous émerveiller avec ses conseils. Toujours à l’affût des nouveautés, elle prépare des charcuteries hors de l’ordinaire.

Elle vous indiquera comment conserver votre viande, de l’instant où l’animal est abattu jusqu’à votre congélateur, car certaines étapes sont essentielles pour la conservation de la viande.

Cette amoureuse de la nature est certainement la meilleure personne pour vous indiquer comment apprêter votre gibier, quoi faire et avec quelle partie? Que ce soit un orignal, un ours, un cerf rouge, un chevreuil ou toute autre espèce, elle fera un survol des étapes de préparation. Je tiens à vous préciser que Madame Gagnon maîtrise tous les rouages de la préparation du gibier : éviscération, débitage, plumage, conservation de débitage, et toutes les phases qui s’y rattachent.

Pour chasseur averti seulement, braconnier s’abstenir!